Appelez-nous : 06 74 66 56 36.

Compagnie Koalako

Koalako présentation des comédiens  Qui sommes-nous ? Présentation des comédiens

Jonathan Perrein, metteur-en-scène de Koalako

Jonathan Perrein, fondateur de Koalako

Jonathan Perrein est comédien, formateur et metteur-en-scène. Il est né d’une mère anglo-irlandaise et d’un père français. Après un bac international et les diplômes du Cambridge Certificate en poche, il poursuit ses études à Reims. Il apprend le management et l’entrepreneuriat à l’Université de Lancaster, Angleterre. Puis il se tourne vers le théâtre en débutant son parcours à Prague en République tchèque où il fait la rencontre de David Fisher, fondateur du Bear Educational Theatre. Il travaille plusieurs années en tant que comédien dans la troupe puis il fait venir cette compagnie en France.

De retour en France, Jonathan Perrein intègre le Cours Florent et rejoint la classe d’Acting in English de Lesley Chatterley. Au sein des Cours Florent, il co-crée le cours Speak in English. Il intervient aussi comme professeur lors d’ateliers pour enfants.

En 2005, il rejoint Koalako. Il adapte, met en scène et joue dans Jackie and the Giant. En 2010, avec Fanette Ronjat, il met en scène Jackie and the Horrible Family. En 2014, il crée et joue Je voudrais pas crever de Boris Vian, projet personnel présenté au festival OFF d’Avignon.

Parallèlement, en tant que comédien, il participe à de nombreux projets. Il interprète notamment le rôle-titre dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès ou encore Orlando dans As You Like It et Romeo dans Romeo et Juliette de Shakespeare. Il rejoint la compagnie du Talon Pourpre pour y interpréter des pièces d’Arrabal. Jonathan est aussi membre de la Prague Shakespeare Company, compagnie avec laquelle il joue aux États-Unis et au théâtre National de Prague.

Charlotte Jouanneteau

Portrait de Charlotte Jouanneteau, comédienne de la compagnie Koalako
Comédienne bilingue de nationalité américaine et française, Charlotte a passé les étés de sa jeunesse aux Etats-Unis dans une école de comédie musicale, où elle découvre cet art pluridisciplinaire. Elle obtient le rôle principal de Rosemary dans How to Succeed in Business Without Really Trying, production de Capital Playhouse (Olympia, USA) mis en scène par Jeff Kingsbury.
En 2012, elle rejoint la compagnie de comédie musicale Amélie Deux Ailes à Montpellier en même temps qu’elle termine sa licence en langues étrangères appliquées. Elle obtient son triple diplôme (chant, danse et théâtre) après 2 années de formation dans une école de comédie musicale française.
En 2013, elle rentre dans la Compagnie Koalako pour interpréter Jackie dans Jackie and the Giant et Jackie and the Horrible Family.

Georgina Ridealgh

Georgina Ridealgh, comédienne de la compagnie Koalako
Georgina est une comédienne anglaise bilingue ayant travaillé dans les deux langues autant sur scène qu’à l’écran.
Après une formation d’acteur au Sudden Théâtre à Paris sous la direction de Raymond Acquaviva, elle participe à de nombreux projets en France et au Royaume-Uni.
Elle a interprété, à la scène, de grands personnages shakespeariens, des personnages hautement émotionnels de Tennessee Williams, certains rôles de femmes torturées de Samuel Beckett ou encore les femmes hautes en couleur de Georges Feydeau ou de café théâtre déjanté.
A l’écran, Georgina a incarné de nombreux rôles de courts et longs métrages.
Georgina est également une interprète de voix off expérimentée ayant prêté sa voix à plusieurs documentaires et des publicités en français et en anglais.
Elle anime pendant 2 ans des ateliers de théâtre en français pour des élèves de 4 à 10 ans au sein de l’association RAIQ Villages.
En 2015, elle rejoint Koalako pour interpréter Mrs Horrible et Mrs Good dans Jackie and the Horrible Family.

Guillaume Barre

Guillaume Barre, créateur de la musique pour le spectacle "Je voudrais pas crever", joué par Koalako
Guillaume Barre début la musique à Châlons-en-Champagne. Il y apprend la guitare classique pendant 10 ans avant de s’orienter vers la musique rock et les sonorités électriques. Il prend ensuite des cours avec Manu Cerda. Guillaume monte ensuite son premier groupe de rock, Cho Yang. Il y expérimente la composition, l’enregistrement et y découvre l’expérimentation sonore et les scènes de la musique actuelle.

Vainqueur du DSAR (dispositif régional de soutien aux jeunes artistes), Guillaume est également pré-sélectionné avec son groupe pour les scènes découvertes du Printemps de Bourges. Il joue en première partie de Nervous Cabaret, Aucan, Sansévérino ou encore Luke.

En 2010, il monte Thérébenthine, duo guitare-batterie, dont le premier album,en 2012, est suivi par une tournée en France et en Belgique. Thérébenthine signe pour plusieurs  labels et pour des premières parties de prestige, comme à la Cartonnerie de Reims, où Térébenthine ouvre pour Lee Ranaldo (membre fondateur de Sonic Youth). La sortie d’un 3e album du groupe est prévue pour février 2017.

En parallèle, Guillaume travaille avec Jonathan Perrein. Il compose et interprète à la guitare la musique du spectacle dédié à Boris Vian, Je voudrais pas crever.

Maxime Guinnebault

Portrait de Maxime Guinnebault, comédien pour la compagnie Koalako. Maxime interprète Bad et Good dans la pièce de théâtre en anglais, Jackie and the Giant.
Alors qu’il poursuit des études d’économie, Maxime Guinnebault fait du théâtre pour son loisir. Il est vite repéré et poussé par ses professeurs à franchir la porte du théâtre professionnel. Sa curiosité l’entraîne à se former selon différentes écoles, aussi bien en France qu’aux États-Unis. Il suit plus particulièrement l’enseignement de l’École du Jeu où il fait ses premières gammes et développe un jeu sensible. Fort de ses expériences multiples, il rejoint avec enthousiasme l’aventure Koalako en 2016. Sélectionné pour ses compétences en anglais – Maxime a la nationalité franco-américaine – et sa compréhension du théâtre en milieu scolaire, il prend, à chaque spectacle, un plaisir toujours renouvelé.  

Margot Cauvet

Portrait de Margot Cauvet, comédienne de la compagnie Koalako. Margot interprète le rôle de Jackie dans le spectacle en anglais Jackie and the Giant
Margot a attrapé très jeune le virus de la comédie, du chant et de la danse. Le cinéma, le théâtre et la comédie musicale étaient ses premières amours. Elle les a toujours cultivées avec passion, aussi bien dans la langue de Molière que celle de Shakespeare. Après une formation complète au Cours Florent, elle continue à explorer toutes les facettes des arts qu’elle affectionne, des planches où elle incarne Nina, héroïne de Tchékov à l’élévation que procure le chant lyrique.  Elle se produit avec joie sur scène devant et avec le jeune public dont elle aime et partage la réactivité, l’imagination sans limites et le sens inné de l’improvisation. En 2016, elle rejoint Koalako pour interpréter Jackie dans Jackie and the Giant et Jackie and the Horrible Family

William Lottiaux

William Lottiaux, comédien bilingue anglais français, joue les géants Good et Bad dans la pièce de théâtre pour enfants Jackie and the Giant.
Baignant dès son plus jeune âge dans la culture anglo-saxonne et après trois années passées à Oxford, William découvre le théâtre à son retour en France à l’âge de 12 ans. Il intègre une troupe amateur à Verrières-le-Buisson et joue dans les projets mis en scène par G.Bessière. En 2006, le Bac en poche, il entreprend des études de commerce en France et en Angleterre. En 2013, de retour à Paris après une dernière année à Londres, il décide de poursuivre des études de théâtre en rejoignant Les Ateliers du Sudden. Il suit les cours et stages de plusieurs professionnels (incluant Michel Fau, Béatrice Agenin, Philippe Uchan, Jean Paul Zennacker et Raymond Acquaviva) et s’initie à la comédie musicale.

Début 2016, il joue au Théâtre des Béliers Parisiens dans deux courtes pièces de Marivaux (L’Epreuve et Les Sincères) dirigé par Philippe Uchan, ainsi que dans Comme il vous Plaira de  Shakespeare dirigé par Jean-Paul Zennacker. Avec d’anciens camarades du Sudden, il monte la Compagnie des Diplodocus et interprète, au THEO Théâtre, les personnages de Géronimo et d’Alcidas dans une comédie-ballet de Molière Le Mariage Forcé. Fin 2016, il rejoint l’équipe de Koalako pour jouer les personnages de Bad et Good dans Jackie and the Giant.

Rejoignez-nous !

Koalako recrute !
Et vous ? Oui, vous ! Vous êtes bilingue anglais ? Vous aimez le théâtre et l’enseignement ? Vous aimez travailler avec les enfants ?

Koalako recherche différents profils : comédien(ne)s et personnel administratif. Contactez l’association pour postuler.