Appelez-nous : 06 74 66 56 36.

Jackie and the Horrible Family

Jackie and the Horrible Family

affiche-jackie-horrible-family
Résumé

La petite Jackie est triste, ses parents se disputent beaucoup. Elle part alors au pays des géants retrouver son ami, Good le gentil géant, pour qu’il l’aide et la conseille. Mais en chemin, elle croise des méchants géants, la « Horrible Family ». Jackie aura besoin de toute son intelligence et de l’aide des enfants présents dans le public pour échapper aux méchants géants.

Durée : 55 minutes.

Classe : CP, CE1, CE2, CM1, CM2. Réserver

 

A propos

Ce spectacle est bilingue : les géants ne parlent qu’en anglais et la petite Jackie parle français et anglais. Elle fait le lien avec les enfants présents dans le public.

Jackie and the Horrible Family est la suite de Jackie and the Giant, mais il n’est pas nécessaire d’avoir vu cette pièce pour comprendre l’intrigue.

Ce spectacle permet aux enfants débutant en anglais d’entendre les bases en grammaire et en vocabulaire. Les nombreuses actions sur scène et la sollicitation des comédiens leur permettent de s’exprimer.

Prix du Jeune Public 2011 au festival de Bougival.

Ce spectacle est joué régulièrement pour toute la famille au théâtre. Jackie and the Giant a notamment été joué au théâtre de la Clarté à Boulogne-Billancourt (92) et au théâtre du Marais à Paris.

Caractéristiques détaillées

Auteur : David Fisher

Compagnie : Koalako

Thèmes abordés : alimentation, famille, se présenter, produits d’hygiène, les parties du corps.

Grammaire : « I am / You are », « I like / I don’t like », pronoms possessifs, questions (« Where is… ? »). Réserver

Documents à télécharger

Travaux pédagogiques Jackie and the Horrible Family (pdf, 2,87 Mo)

Travaux pédagogiques audio Jackie and the Horrible Family (MP3, 8, 83 Mo)

Besoins techniques Jackie and the Horrible Family (pdf, 268 Ko)

Ce qu’ils en disent

Votre spectacle a ouvert l’esprit de nos jeunes élèves vers la langue anglaise !

Sophie Pitel, École primaire Val des Marais (51)

Génial !!! Les spectacles ont été très appréciés par les enfants et par tous les enseignants.
Spectacles à recommander à tous ceux qui enseignent l’anglais. Ce fut une excellente expérience à conseiller. Mon grand regret c’est de ne pas les avoir filmés.

Sylvie Prati École primaire Reims (51)

Ce que nous avons aimé : l’interaction entre les acteurs et les enfants. Avec des retours au calme prévus. Faire répéter les enfants et pas seulement des mots mais des phrases complètes. Bonne compréhension des élèves avec une histoire. Chaque personnage a un rôle bien défini par rapport à la langue utilisée : le géant ne parle qu’anglais et Jackie les deux. Le dossier pédagogique, la phase préparatoire : les chants, le vocabulaire et la partie après le spectacle, où on retrouve des phrases entendues pendant le spectacle et à classer en fonction des personnages. Les enfants ont aimé le côté actif pendant le spectacle. Ils sont bien rentrés dans le jeu. Spectacle un peu court pour des CM. A la fin, les enfants attendaient que ça continue … Mais très intense pour les comédiens qui se sont donnés à fond !

Brigitte Bernard, école Titon (Paris 11e)

Ces spectacles peuvent aussi vous intéresser

affiche du spectacle pour enfants Jackie and the Giant