Appelez-nous : 06 74 66 56 36.

Ateliers enseignants

Koalako organise des ateliers anglais et théâtre pour professeurs et professeurs des écoles  Des formations alliant théâtre et anglais

Ateliers pour enseignants d’école maternelle et primaire

Jonathan Perrein anime un atelier d'enseignement de l'anglais par le théâtre pour Koalako
En collaboration avec les inspections académiques et les CRDP (centres régionaux de documentation pédagogique), Koalako propose une initiation à l’enseignement de l’anglais. Elle se déroule sous forme d’atelier pratique, pour introduire les techniques théâtrales dans l’enseignement de l’anglais. Cette formation dure une demi-journée et s’adresse aux enseignants de cycle 2 et de cycle 3.

 

Objectifs du stage

Des enseignants appliquent les conseils de Koalako pour enseigner l'anglais avec le théâtre
L’atelier est animé par un comédien professionnel anglophone. Le stage a pour objectif principal de développer la spontanéité et la pratique de l’oral auprès des élèves apprenant la langue anglaise. Trop souvent, les élèves ont acquis les bases en vocabulaire et en grammaire mais ils n’osent pas les mettre en pratique à l’oral. L’utilisation du théâtre et des jeux par l’enseignant en salle de classe peuvent aider à dépasser cette situation de blocage. Le stage permet aussi à l’enseignant de dépasser ses appréhensions à parler anglais devant ses élèves.

L’atelier est pratique. Les exercices et les jeux sont réalisés en groupe par les professeurs eux-mêmes. Ils sont adaptables selon les besoins des enseignants.

Un document reprenant le contenu de la formation est distribué à chaque participant à la fin de la session.

Contactez Koalako pour avoir plus de renseignements ou pour demander un atelier.

Ils donnent leur avis

Jonathan Perrein, animateur d'ateliers enseignants pour Koalako

L’atelier a été très apprécié : la démarche invite à l’implication. La mise en activité des participants permet une appropriation plus aisée de la démarche et des nombreuses idées de pratiques proposées, le tout dans une ambiance très agréable. Les éventuelles réticences liées à la langue sont facilement dépassées.

Christine Dehoche, conseillère pédagogique, Académie de Reims (Marne)

Cette formation rencontre chaque année auprès des enseignants un succès total dû au dynamisme de M Perrein, qui présente des jeux très intéressants basés tant sur les activités physiques que sur les jeux linguistiques. Elle est menée entièrement en anglais et met les enseignants en situation d’apprenants, ils vivent les apprentissages comme les élèves. Toutes ces activités sont bien sûr utilisables en classe avec les élèves, pour l’apprentissage des langues, étrangère ou française.

Dominique Musset, conseiller pédagogique départemental langues, circonscription de Charleville (Ardennes)

Très bon moment de formation. J’ai déjà mis en place votre pratique avec mes élèves, ils se sont bien amusés ! Et j’utilise des consignes en anglais tout au long de la journée, elles font leur effet !

Audrey, enseignante (participante à l’atelier du réseau Canopé à Évry, Essonne)