Appelez-nous : 06 74 66 56 36.

Compagnies produites

Koalako produit The Bear Educational Theatre et Azyzah  Koalako produit deux compagnies théâtrales

The Bear Educational Theatre

Logo de la compagnie théâtrale The Bear Educational Theatre

David Fisher est le directeur et le fondateur du Bear Educational Theatre, compagnie internationale de théâtre établie à Prague depuis 1994. D’abord professeur d’anglais en Angleterre, il devient comédien en République Tchèque. Il joue, met en scène et adapte The Bear de Tchekov pour des lycéens. Le texte original est gardé mais en amont de la représentation, il anime un atelier pour travailler les thèmes de la pièce avec les élèves. Depuis cette mise en scène, il écrit ses propres spectacles interactifs et fonde sa compagnie de théâtre itinérant qui joue exclusivement ses créations : The Bear Educational Theatre est né. Il s’agit de pièces éducatives pour apprendre et pratiquer l’anglais. Depuis leur création, elles sont jouées en République Tchèque et en Europe. Parallèlement au travail avec sa compagnie, David Fisher dirige régulièrement des ateliers auprès de professeurs d’anglais et donne des conférences pour développer la pratique du théâtre dans l’enseignement de l’anglais à l’école.

Les acteurs de la troupe du Bear Educational Theatre sont de langue maternelle anglaise, américaine et de différentes nationalités avec un très bon niveau d’anglais. Certains sont également professeurs.

The Bear Educational Theatre a reçu en 2004 le label de l’innovation dans l’enseignement de l’anglais attribué par l’Union européenne.

Azyzah Theatre

Logo de la compagnie Azyzah Theatre

Azyzah Theatre a été fondé par Vanessa Gendron. Vanessa est née au Québec. Elle a complété sa formation théâtrale et son baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa.

Depuis 1999, Vanessa vit à Prague en République Tchèque. Elle a été directrice de la maternelle Neverland Art Preschool pendant 7 ans. Elle crée pendant cette période son Théâtre Azyzah pour enfants en combinant le théâtre et l’éducation. Elle offre une expérience théâtrale unique pour apprendre la langue anglaise. Toutes les pièces créées par Vanessa Gendron sont basées sur les aventure de Kiki et Mr.Suits.

Depuis 5 ans le Théâtre Azyzah fait des tournées en Europe. Les spectacles joués sont accessibles aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Les comédiennes utilisent un vocabulaire clair et simple à travers un théâtre interactif, avec musique et chansons. Le théâtre en anglais devient une expérience d’apprentissage amusante !