Appelez-nous : 06 74 66 56 36.

The Detectives

The Detectives, the interactive murder story

affiche-the-detectives-bear-educational-theatre
Résumé

Sylvia Kay, une actrice, est mystérieusement assassinée dans un cabaret. Qui est l’assassin ? Son mari, le magicien ou son amant, le clown ? Le public doit résoudre l’enquête.

Durée : 75 minutes

Classe : 4e, 3e, 2nde, 1ère Réserver

 

A propos

Dans ce spectacle interactif, la pièce est entrecoupée de dialogues entre les comédiens et le public. Les élèves doivent ainsi récolter des indices pendant ces échanges. A la fin du spectacle, ils confrontent leurs hypothèses pour résoudre l’enquête et démasquer le meurtrier.

Les dialogues sont toujours au présent et au prétérit. Le spectacle et l’enquête se déroulent en anglais. Pour les élèves de collège, les introductions et les dialogues entre les acteurs sont en anglais puis traduits en français. Une version 100 % en anglais existe, pour les élèves de lycée, les sections européennes et les classes internationales.

Caractéristiques détaillées

Auteur : David Fisher

Compagnie : The Bear Educational Theatre

Thèmes abordés : sentiments amoureux, émotions, spectacle, enquête policière

Grammaire : probabilité (might/may/could/must), prétérit (affirmation, négation, interrogation) Réserver

Documents à télécharger

Travaux pédagogiques The Detectives (pdf, 168 Ko)

Besoins techniques The Detectives (pdf, 116 Ko)

Ils donnent leur avis

La représentation s’est très bien passée. Les élèves ont apprécié la représentation et le vocabulaire utilisé était bien adapté à leur niveau, ce qui leur a permis de bien suivre l’histoire. […] Le bilan a été très positif en ce qui me concerne et j’espère pouvoir de nouveau travailler avec vous l’année prochaine.

Lauranne Fougère, professeure d’anglais au collège Rosa Parks de Villabé (Essonne)

Les représentations se sont très bien passées et les élèves ont beaucoup apprécié 🙂 Certains nous ont même réclamé une autre représentation ! Cela nous motive pour réitérer l’an prochain avec vous.

Mmes Abarrou et Remond, professeurs d’anglais, collège Paul Éluard de Verzy (Marne)

Ces spectacles peuvent aussi vous intéresser

affiche-murder-at-wimbledon-mini   Affiche de la pièce de théâtre English Literature Greatest Hits. La pièce aborde les plus grands textes de la littérature anglaise, avec humour !