Dans the Alien Grammar Show, démasquez les extra-terrestres !
Résumé
Un extra-terrestre est sur Terre à la recherche de ses enfants Blip et Blop. Deux agents intergalactiques les poursuivent pour les tuer. Les extra-terrestres ressemblent aux humains et se comportent comme eux. Ils peuvent facilement se cacher. La seule manière de les démasquer est de les écouter : ils font toujours des fautes quand ils posent des questions en anglais ! Un spectacle interactif : les agents interagalactiques et les extra-terrestres ont besoin du public pour accomplir leur mission.
Durée : 60 minutes
Classe : 6e, 5e
Niveau : A1 – A2 Réserver
Extrait

Un extra-terrestre est sur Terre à la recherche de ses enfants Blip et Blop. Deux agents intergalactiques les poursuivent pour les tuer. Les extra-terrestres ressemblent aux humains et se comportent comme eux. Ils peuvent facilement se cacher. La seule manière de les démasquer est de les écouter : ils font toujours des fautes quand ils posent des questions en anglais ! Un spectacle interactif : les agents interagalactiques et les extra-terrestres ont besoin du public pour accomplir leur mission.
Durée : 60 minutes
Classe : 6e, 5e
Niveau : A1 – A2 Réserver
A propos
Ce spectacle est optimal devant des élèves de 6e et 5e. L’humour est parfaitement adapté au niveau de maturité de cette tranche d’âge et le niveau de langue aussi (présent simple et continu, gestuelle appropriée qui illustre chaque propos). Les introductions à certaines scènes clés sont en anglais puis traduites en français ce qui facilite énormément la compréhension de tous.
Caractéristiques détaillées
Auteur : David Fisher
Compagnie : the Bear Educational Theatre
Thèmes : différences culturelles, science-fiction
Grammaire : poser une question, faire une comparaison Réserver
Documents à télécharger
Documents pédagogiques The Alien Grammar Show (pdf, 287 Ko)
Besoins techniques The Alien Grammar Show (pdf, 90 Ko)
Ils donnent leur avis
Les élèves ont réellement apprécié les représentations. Ils ont trouvé ça « fun » et « génial ». Ils ont aimé l’interactivité et les exercices d’anglais proposés dans l’intrigue. Ils ont parfois eu du mal à comprendre l’enchaînement des actions mais ces incompréhensions ont été partiellement résorbées grâce aux aides visuelles offertes.
Aline Barthel, professeur d’anglais au collège de Montmort-Lucy (Marne)