Appelez-nous : 06 74 66 56 36.

Love, jeans and jealousy

Love, jeans and jealousy, une histoire d’amour et d’amitié en anglais

Théâtre en anglais au collège : love, jeans & jealousy
Résumé

Jo et Sam sont les meilleures amies du monde. Elles sont inséparables… jusqu’à ce qu’elles soient attirées par le même garçon.

Durée : 60 minutes

Classes : 6e, 5e Réserver

A propos

Le public participe de manière active à la représentation. Les élèves prennent part à l’histoire et prennent position sur les thèmes de l’amour et de l’amitié. Grâce à des jeux et des compétitions ludiques, ils révisent du vocabulaire fonctionnel utilisé dans une situation concrète quand ils effectuent des achats (demander le prix de quelque chose…).

Ce spectacle est optimal devant des élèves de 6e et 5e. Il est créé dans le style de ‘Do-It-Yourself Theatre’ : l’histoire jouée par les acteurs est régulièrement interrompue par des jeux et des exercices dans lesquels les acteurs présentent un point de grammaire particulier et du vocabulaire. C’est en partie une histoire, des jeux et une compétition.

La dimension éducative du spectacle porte aussi sur la confusion qu’il peut y avoir entre ‘lend’ (prêter) et ‘borrow’ (emprunter) ainsi que le pluriel des mots ‘these’ et ‘them’ souvent utilisés à la place des singuliers ‘this’ et ‘it’.

Le but du spectacle reste avant tout de divertir les élèves tout en leur permettant d’aborder et/ou de réviser un point de grammaire vu en classe.

Caractéristiques détaillées

Auteur : David Fisher

Compagnie : The Bear Educational Theatre

Thèmes : sentiments (amitié, amour, jalousie…), commerce, shopping

Grammaire : possessifs Réserver

Documents à télécharger

Besoins techniques Love, Jeans and Jealousy (pdf, 63 Ko)

 Travaux pédagogiques Love, Jeans and Jealousy (pdf, 79 Ko)

Ces spectacles peuvent aussi vous intéresser

affiche-the-alien-grammar-show-mini